Centre de services – Lotbinière-Appalaches


Nouvelle organisationnelle
Sécurité en véhicules hors route
Vous êtes amateur de quads/VTT ou de côte-à-côte? Sachez que les policiers quadistes de la Sûreté du Québec interviennent régulièrement dans les sentiers fédérés. Cette présence policière vise à sensibiliser les utilisateurs de véhicules hors route à l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires. Bonne randonnée!
Sécurité routière
Arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies :
Le 27 mars vers 1h00, un automobiliste de 23 ans, de Saint-Ferdinand, fut arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool sur le boulevard Frontenac Ouest, à Thetford Mines. L’homme a obtenu des résultats aux tests à l’éthylomètre de plus du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire fut suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. L’homme fut libéré par citation à comparaître.
Le 30 mars vers 21h, un automobiliste de 30 ans, de Thetford Mines, fut arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la rue St-Désiré, à Thetford Mines. L’homme a échoué les tests à l’éthylomètre. Son permis de conduire fut suspendu pour 90 jours et son véhicule fut remisé. L’homme fut libéré par citation à comparaître. Une interception pour excès de vitesse est à l’origine de son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Grand excès de vitesse :
Le 24 mars vers 10h, sur le chemin des Bois-Francs Est à Thetford Mines, un véhicule fut capté à une vitesse de 93 km/h dans une zone de 50 km/h. Le jeune homme de 18 ans, de Thetford Mines, a vu son permis de conduire être suspendu pour sept jours en plus de recevoir une amende de 623$ et six points d’inaptitude.
Le 30 mars vers 10h, sur le boulevard Frontenac Ouest à Thetford Mines, un véhicule fut capté à une vitesse de 93 km/h dans une zone de 50 km/h. Le jeune homme de 19 ans, de Thetford Mines, a vu son permis de conduire être suspendu pour sept jours en plus de recevoir une amende de 623$ et six points d’inaptitude.
Enquêtes criminelles
La Sûreté du Québec invite toute personne qui détiendrait de l’information au sujet d’un événement ou qui est témoin de comportements jugés suspects à communiquer, en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.