Communiqués

CENTAURE – LUTTE À LA VIOLENCE ARMÉE : ARRESTATIONS DE DEUX PROCHES DE DAVE « PIK » TURMEL

Date de diffusion : 16 avril 2025

Les policiers du Service des enquêtes sur la violence liée aux armes à feu (SEVAF) ont mené, hier, une opération en matière de lutte contre le trafic de substances et d’armes à feu à Québec et à Lévis.

Cette opération découle d’une enquête liée aux événements survenus le 5 mai 2024 sur le 2e Rang à Frampton. L’enquête tend à démontrer que les personnes arrêtées étaient proches de Dave « Pik » Turmel et impliquerait le groupe criminel Blood Family Mafia (BFM).

Au cours de l’opération, ils ont procédé à l’arrestation d’Édouard De Beaumont, 23 ans, de Cap-Saint-Ignace alors qu’il se trouvait à Québec et de Philippe-Antoine Blais 24 ans, à sa résidence de Lévis. Ces derniers devraient comparaître ce matin en lien avec du trafic et de la possession en vue du trafic de substances, du trafic d’armes à feu prohibées et de la possession en vue du trafic d’armes.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).