Centre de services – Baie-Comeau

17 avril 2025

Nouvelle organisationnelle                  

Long congé – Pâques

Au cours du long congé de Pâques, du 18 au 21 avril prochains, les policiers de la Sûreté du Québec seront présents et sensibiliseront les usagers du réseau routier à l’importance d’adopter des comportements routiers sécuritaires et à faire preuve de prudence pour réduire les risques d’être impliqués dans une collision.

Les actions déployées par la Sûreté sur le réseau s’inscrivent dans la stratégie en sécurité routière PISTE (Partenariats-Interventions-Sensibilisation-Technologie-Évaluation). 

Sécurité routière                                    

14 mars 2025

Les policiers de la MRC de Caniapiscau à Fermont ont intercepté un conducteur pour grand excès de vitesse (GEV) vendredi le 14 mars vers 20h00. Le conducteur de 24 ans s’est fait prendre à 178 km/h dans le secteur du lac Daigle (aux environs du km 560 de la route 389) alors que la limite permise est de 90 km/h. Il s’est vu remettre un constat d’infraction de 1686$ et 18 points d’inaptitude ont été inscrits à son dossier de conducteur en plus de s’être fait suspendre, sur le champ, son permis de conduire pour une période de 7 jours. 

21-22-23 mars 2025

Deuxième visite de l’hiver de l’équipe de motoneigistes de la direction de la sécurité des réseaux de transport (DSRT) dans les sentiers de la Haute-Côte-Nord. De Forestville aux Escoumins. Les motoneigistes de la Sûreté du Québec ont intercepté 157 motoneiges, distribués 9 constats d’infractions et donnés 20 avertissements relativement à la sécurité et la conformité des motoneiges et leurs utilisateurs. Ils ont profité de leur passage pour assister à la soirée de fin de saison organisé par le club des Bouleaux Blancs des Escoumins.

Enquêtes criminelles         

14 mars 2025

Une enquête effectuée par les patrouilleurs du poste principal de la MRC Haute-Côte-Nord a mené à une perquisition en matière de stupéfiants à Forestville.  Du matériel de revente et de consommation a été saisie et un homme dans la quarantaine a été arrêté en lien avec le dossier.

20 mars 2025

À la suite d’une interception d’un véhicule volé dans la région de Québec, les policiers du poste auxiliaire de la MRC Haute-Côte-Nord à Tadoussac, ont procédé à l’arrestation de deux individus ainsi qu’à la saisie de stupéfiants, d’article de consommations et d’articles servant à la revente.   

Prévention et police de proximité 

Mars-Avril

Présences des policiers du poste auxiliare de la MRC de Caniapiscau à Schefferville aux festivités du Carnaval de Matimekush. Cela a permis la rencontre et la sensibilisation de plusieurs personnes dans la communauté.