Communiqués

Important démantèlement d’un réseau organisé de vente de stupéfiants en Gaspésie

Date de diffusion : 28 mars 2018

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec en collaboration avec la Gendarmerie Royale du Canada, le service de police de Laval ainsi que les policiers de différents postes MRC de l’est du Québec, procède actuellement à une série d’arrestations et de perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants dans le cadre du projet Pagaie.

Plus d’une vingtaine d’arrestations et de perquisitions auront lieu dans la région sud de la péninsule Gaspésienne.

Cette enquête initiée en 2015, visait un réseau criminel qui importait de Montréal vers la région sud de la péninsule Gaspésienne, des comprimés de méthamphétamine, de la cocaïne ainsi que du cannabis.

Plusieurs des suspects arrêtés aujourd’hui pourraient comparaître au palais de justice de Percé cet après-midi. Ils feront face à plusieurs accusations reliées au trafic de stupéfiants.

Plus de 90 policiers sont mobilisés dans le cadre de cette opération.

Toute information sur ce type d’activité criminelle peut être transmise, en tout temps et de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.