La Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec et le détachement de Valleyfield de la GRC ont mené une opération en matière de contrebande de tabac le 3 mai dans le secteur de Beauharnois.
Les policiers ont effectué une perquisition en plus de procéder à l’interpellation de 4 individus qui seraient impliqués dans la distribution et la vente de tabac illégale dans la région de Beauharnois. La perquisition a permis la saisie de 98 sacs de tabac brut pour un total de 1431 kg.
Les personnes interpellées sont des hommes de 19 à 24 ans qui résident dans la région de Valleyfield et de Granby. Ils pourraient face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
L’opération a mobilisé 14 enquêteurs et patrouilleurs de la GRC et de la Sûreté du Québec de la région de Valleyfield et des postes MRC environnants.
La Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.