Centre de services – Saint-Georges

3 avril 2025

Nouvelle organisationnelle                                          

Sécurité en véhicules hors route

Vous êtes amateur de quads/VTT ou de côte-à-côte? Sachez que les policiers quadistes de la Sûreté du Québec interviennent régulièrement dans les sentiers fédérés. Cette présence policière vise à sensibiliser les utilisateurs de véhicules hors route à l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires. Bonne randonnée!

Sécurité routière                                 

Lors d’une opération cinémomètre le 28 mars 2025 vers 17h00, sur le rang 4 à Saint-Honoré-de-Shenley, un patrouilleur de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté un véhicule qui a commis un grand excès de vitesse. Le conducteur 35 ans, de La Guadeloupe, circulait à 145 km/h dans la zone de 80 km/h. L’amende totale est de 1386 $ et 14 points d’inaptitude. Le permis de conduire du conducteur a été suspendu pendant 7 jours.

Lors d’une opération cinémomètre le 29 mars 2025 vers 16h00, sur la route 108 à Courcelles-Saint-Évariste, un patrouilleur de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté un véhicule qui a commis un grand excès de vitesse. Le conducteur de 35 ans, de Saint-Ambroise-de-Kildare, circulait à 150 km/h dans la zone de 90 km/h. L’amende totale est de 1161 $ et 10 points d’inaptitude. Le permis de conduire du conducteur a été suspendu pendant 7 jours.

Arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies

Le 29 mars vers 21h30, les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté un véhicule dans un stationnement situé sur le boulevard Dionne, à Saint-Georges, suite à une conduite erratique. L’homme de 30 ans, de Saint-Georges, présentait des symptômes de capacités affaiblies par l’alcool et a échoué les tests éthylométriques avec un taux d’alcoolémie de près du double de la limite permise. Une accusation de conduite avec les capacités affaiblies sera soumise au DPCP. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours.