Centre de services – Saint-Georges



Nouvelle organisationnelle
Long congé – Pâques
Au cours du long congé de Pâques, du 18 au 21 avril prochains, les policiers de la Sûreté du Québec seront présents et sensibiliseront les usagers du réseau routier à l’importance d’adopter des comportements routiers sécuritaires et à faire preuve de prudence pour réduire les risques d’être impliqués dans une collision.
Les actions déployées par la Sûreté sur le réseau s’inscrivent dans la stratégie en sécurité routière PISTE (Partenariats-Interventions-Sensibilisation-Technologie-Évaluation).
Sécurité routière
Le 11 avril vers 17h00, sur la route 269 à Saint-Martin, un patrouilleur de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté un véhicule qui a commis un grand excès de vitesse. Le jeune conducteur originaire de St-Hilaire-de-Dorset, circulait à 100 km/h dans une zone de 50 km/h. L’amende totale est de 868$ et 10 points d’inaptitude. Le permis de conduire du conducteur a été suspendu administrativement pendant 7 jours.
Le 13 avril à 8h00, sur la route 108 dans la municipalité de Courcelles-St-Évariste, un patrouilleur de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté un véhicule qui a commis un grand excès de vitesse. Le conducteur de 32 ans, de Saint-Georges, circulait à 100 km/h dans une zone de 50 km/h. L’amende totale est de 868 $ et 10 points d’inaptitude. Le permis de conduire du conducteur a été suspendu administrativement pendant 7 jours.
Arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies
Dimanche 13 avril vers 1h30, les policiers de la MRC de Beauce-Centre ont fait l’Interception d’une conductrice de 18 ans, de Saint-Georges, pour vitesse excessive sur la route 276, à Saint-Joseph des Érables. La dame fût par la suite arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Suite à l’évaluation de l’agent évaluateur en reconnaissance de drogues, le permis de la conductrice fut suspendu pour une période de 90 jours. Elle comparaîtra à une date ultérieure au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.
Enquêtes criminelles
Lundi 7 avril, les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont répondu à deux plaintes concernant de la fraude, à St-Georges. Comme modus operandi, les fraudeurs s’identifient faussement aux plaignants comme policiers ou représentants d’Équifax en prétendant enquêter sur des opérations frauduleuses dans un de leurs comptes bancaires. Les fraudeurs ont invité les plaignants à leur remettre leur carte bancaire avec le numéro d’identification personnel (NIP), afin de régulariser leur situation. Les fraudeurs ont ainsi pu récupérer les cartes bancaires chez les plaignants et ont réalisé des retraits ou des achats. L’enquête se poursuit.