Centre de services – Saint-Georges

10 avril 2025

Nouvelle organisationnelle

Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence

La Sûreté du Québec désire profiter de la Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence qui se déroule jusqu’au 19 avril pour souligner le travail de ses télécommunicateurs et télécommunicatrices d’urgence. Partout en province, ils sont plus de 400 répartis dans 11 centres de gestion des appels (CGA) qui répondent à l’ensemble des appels de service policiers effectués à la SQ. Ce travail réalisé dans l’ombre représente un maillon essentiel de l’offre de services du corps policier.

 

Sécurité routière

Arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies

Le 4 avril vers 16h30 à l’intersection du Boulevard Dionne et de la 26e rue à Saint-Georges, les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté un homme de 37 ans de Saint-Georges suite à une conduite erratique.  Le conducteur a échoué les épreuves de coordination des mouvements (ECM) et il été mis en état d’arrestation pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue. Un prélèvement sanguin a été effectué à l’hôpital de Saint-Georges. Des accusations pourraient être déposées par le DPCP suite au retour d’analyse. Le véhicule a été remisé.

Le 4 avril 2025 vers 00h15 à l’intersection de la 2e Avenue et de la 178e rue à Saint-Georges, les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté un conducteur de 20 ans de Saint-Georges en état d’ébriété au volant de son véhicule à la suite d’une conduite erratique. Le jeune conducteur avait un permis de conduire ne permettant pas la consommation d’alcool. La passation des tests à l’éthylomètre a révélé un taux d’alcoolémie presque deux fois supérieur à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule remisé. Un dossier de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sera soumis au DPCP.

Le 5 avril 2025 vers 02h15, à l’intersection de la 1re Avenue et de la 178e rue à Saint-Georges, les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan sont appelés pour intervenir sur une collision entre deux véhicules. Un des véhicules quitte les lieux de l’accident. Les policiers rencontrent le conducteur de 38 ans de Saint-Georges qui est demeuré sur les lieux de l’accident. Ce dernier a été mis en état d’arrestation pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. La passation des tests à l’éthylomètre a révélé un taux d’alcoolémie presque deux fois supérieur à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule remisé. Un dossier de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sera soumis au DPCP.

L’autre conducteur impliqué dans cette collision a été intercepté sur l’autoroute 73 à Saint-Georges. Le conducteur trentenaire de St-Camille-de-Lellis a été arrêté pour délit de fuite et conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Une prise sanguine a été prélevée à l’hôpital de Saint-Georges. Des accusations seront déposées au DPCP. Les personnes impliquées n’ont pas été blessées. Le véhicule a été remisé.

Le 6 avril vers 00h05, les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont reçu un appel du public pour un véhicule qui avait une conduite erratique. Le véhicule a été intercepté sur la route 108 à Courcelles-St-Évariste. Le conducteur de près de 30 ans de la région a été mis en état d’arrestation pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le conducteur avait un taux d’alcoolémie supérieur au double à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule saisi 30 jours.

Le 6 avril vers 04h00, les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont reçu un appel du public pour un véhicule qui avait une conduite erratique. Le véhicule a été intercepté sur la 125e rue à Saint-Georges. Le conducteur 40 ans de Saint-Georges a été mis en état d’arrestation pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Une accusation de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sera soumise au DPCP. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule a été remisé.

Le 6 avril vers 19h10, les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont reçu un appel du public pour un véhicule qui avait une conduite erratique. Le véhicule a été intercepté près de l’intersection du rang 4 et de la route 269 à St-Honoré. Le conducteur d’environ 40 ans de La Guadeloupe a été mis en état d’arrestation pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le conducteur avait un taux d’alcoolémie presque supérieur à trois fois la limite permise. Des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool seront soumises au DPCP. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule a été saisi 30 jours.