Centre de services – Sainte-Anne-de-Beaupré




Nouvelle organisationnelle
Long congé – Pâques
Au cours du long congé de Pâques, du 18 au 21 avril prochains, les policiers de la Sûreté du Québec seront présents et sensibiliseront les usagers du réseau routier à l’importance d’adopter des comportements routiers sécuritaires et à faire preuve de prudence pour réduire les risques d’être impliqués dans une collision.
Les actions déployées par la Sûreté sur le réseau s’inscrivent dans la stratégie en sécurité routière PISTE (Partenariats-Interventions-Sensibilisation-Technologie-Évaluation).
Sécurité routière
Le 9 avril vers 20h30, les policiers du poste de la MRC de la Côte-de-Beaupré ont effectué une opération en sécurité routière dans le secteur de Saint-Tite-des-Caps; ils ont procédé à l’interception d’un véhicule pour vérification de conduite avec les capacités affaiblies. L’homme de 40 ans, originaire de l’endroit, a été arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a été transporté au poste, où il a échoué les tests à l’éthylomètre. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule a été remisé. Il a été libéré avec citation à comparaître.
Le 10 avril vers 23h, un appel est logé au 911 concernant un véhicule avec une conduite erratique dans le secteur de Boischatel. Les policiers du poste de la MRC de L’Île-d’Orléans ont procédé à l’arrestation d’une femme âgée de 35 ans, originaire de Boischatel, pour conduite d’un véhicule avec capacités affaiblies et délit de fuite. Le véhicule de la conductrice a été saisi 30 jours et son permis a été suspendu pour une durée de 90 jours.
Le 12 avril vers 23h, les policiers du poste de la MRC de la Côte-de-Beaupré ont reçu un appel concernant un véhicule qui serait entré en collision avec un poteau d’Hydro-Québec. Suite à la collision, le véhicule a pris feu et les pompiers ont été dépêchés sur place. Le conducteur, un homme de 57 ans originaire de Québec, n’a pas été blessé lors de l’impact. Les policiers sur place ont procédé à l’arrestation de l’homme pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi 30 jours.
Prévention et police de proximité
Le 10 avril, la coordonnatrice locale de police communautaire (CLPC), la sergente Mélanie Pouliot, a animé une conférence sur la fraude et la maltraitance envers les aînés de la municipalité de Saint-Tite-des-Caps. Cette activité, organisée par la municipalité, a été très appréciée des personnes sur les lieux. Lors de l’activité, plusieurs aînés ont témoigné de fraude dont ils ont été victimes. Ce fut une très belle rencontre avec beaucoup de partage. (Voir photo)