Centre de services – Lotbinière-Appalaches


Nouvelle organisationnelle
Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence
La Sûreté du Québec désire profiter de la Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence qui se déroule jusqu’au 19 avril pour souligner le travail de ses télécommunicateurs et télécommunicatrices d’urgence. Partout en province, ils sont plus de 400 répartis dans 11 centres de gestion des appels (CGA) qui répondent à l’ensemble des appels de service policiers effectués à la SQ. Ce travail réalisé dans l’ombre représente un maillon essentiel de l’offre de services du corps policier.
Sécurité routière
Arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies
Le 5 avril 2025 vers 19h15, à la suite d’une sortie de route sur le rang St-François à Lotbinière, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un individu de 24 ans de Saint-Édouard-de-Lotbinière pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le conducteur a subi des blessures mineures, mais il a refusé le transport à l’hôpital. Il a fourni un échantillon d’haleine de plus du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire fut suspendu 90 jours et son véhicule saisi 30 jours. Il fut libéré par citation à comparaitre.
Le 5 avril vers 23h, un automobiliste de 24 ans de Thetford Mines fut arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la rue Dumais Sud à Thetford Mines. L’homme a échoué les tests à l’éthylomètre. Son permis de conduire fut suspendu pour 90 jours et son véhicule remisé. L’homme fut libéré par citation à comparaitre.
Enquêtes criminelles
Le 3 avril, une perquisition en matière de stupéfiants a été effectuée dans un logement situé sur l’avenue Saint-Patrick, à St-Joseph-de-Coleraine. Une femme dans la cinquantaine a été arrêtée; elle fut libérée suite à son interrogatoire, en attente de la suite des procédures; le dossier sera soumis au DPCP. Les policiers ont saisi sur les lieux : près de 1500$ en argent canadien, près de 5 grammes de crack et un cellulaire.
La Sûreté du Québec invite toute personne qui détiendrait de l’information au sujet d’un événement ou qui est témoin de comportements jugés suspects à communiquer, en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.