Centre de services – Lotbinière-Appalaches


Nouvelle organisationnelle
Corridor de sécurité
Le respect du corridor de sécurité lorsqu’un véhicule d’urgence, une dépanneuse ou un véhicule de surveillance est immobilisé et que sa flèche jaune lumineuse, ses gyrophares ou ses feux clignotants sont actionnés est obligatoire depuis 2012. Un petit rappel ne peut qu’être bénéfique. Voici donc un site qui saura vous rafraîchir la mémoire 😉 https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/comportements/adapter-conduite/corridor-securite/
Sécurité routière
Arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies :
Le 13 mars vers 22h30, un automobiliste de 35 ans de Thetford Mines fut arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool sur le boulevard Frontenac Est à Thetford Mines. L’homme a fourni un échantillon d’haleine avec un taux d’alcool près du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire fut suspendu pour 90 jours et son véhicule remisé. L’homme fut libéré par citation à comparaitre.
Excès de vitesse :
Le 14 mars vers 23h30, un conducteur de 22 ans, de Québec, a été capté circulant à 159 km/h dans une zone où la limite de vitesse est de 100 km/h sur l’autoroute 20 Est à St-Apollinaire. Un constat d’infraction de 548 $ assorti de cinq points d’inaptitude lui a été remis. Son permis de conduire a été suspendu sept jours.
Enquêtes criminelles
La Sûreté du Québec invite toute personne qui détiendrait de l’information au sujet d’un événement ou qui est témoin de comportements jugés suspects à communiquer, en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.