Centre de services – Lotbinière-Appalaches


Nouvelle organisationnelle
Conduite adaptée aux conditions météorologiques et routières
Même si l’hiver est presque derrière nous, la Sûreté du Québec invite les conducteurs à ne pas baisser la garde et à toujours adapter leur conduite aux conditions météorologiques et routières. Diminuer sa vitesse lorsque la visibilité est réduite à cause de l’obscurité, du brouillard ou de la pluie ou lorsque la chaussée est mouillée peut éviter bien des surprises. Pour en savoir plus sur les comportements à adopter pour une conduite sécuritaire, consultez : https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/comportements/adapter-conduite/
Sécurité routière
Arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies :
Dans la nuit du 22 au 23 mars, vers minuit, un automobiliste de 18 ans de St-Joseph-de-Coleraine fut arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la route 263 dans la Paroisse de Disraeli. L’homme a fourni un échantillon d’haleine avec un taux d’alcool près du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire fut suspendu pour 90 jours et son véhicule fut saisi pour 30 jours. L’homme fut libéré par citation à comparaitre. À noter que ce jeune homme possède un permis de conduire probatoire et avait la condition zéro alcool sur celui-ci.
Enquêtes criminelles
La Sûreté du Québec invite toute personne qui détiendrait de l’information au sujet d’un événement ou qui est témoin de comportements jugés suspects à communiquer, en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.