Centre de services – Sept-Îles



Nouvelle organisationnelle
Corridor de sécurité
Le respect du corridor de sécurité lorsqu’un véhicule d’urgence, une dépanneuse ou un véhicule de surveillance est immobilisé et que sa flèche jaune lumineuse, ses gyrophares ou ses feux clignotants sont actionnés est obligatoire depuis 2012. Un petit rappel ne peut qu’être bénéfique. Voici donc un site qui saura vous rafraîchir la mémoire 😉 https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/comportements/adapter-conduite/corridor-securite/
Prévention et police de proximité
42e édition du Tournoi de la Minganie
C’est du 13 au 16 février derniers que s’est tenue la 42e édition du tournoi de hockey de la Minganie, à Havre-Saint-Pierre. Dans le cadre de cet événement, tous les ans, la Sûreté du Québec fait partie des partenaires et commanditaires officiels et remet le trophée de la relève sportive.
Randonnée en forêt à Sept-Îles
Au début du mois de février, 24 élèves en concentration plein air de l’école secondaire Jean-du-Nord de Sept-Îles ont eu l’opportunité de participer à une randonnée en forêt avec le policier intervenant en milieu scolaire (PIMS) du poste principal de la MRC de Sept-Rivières. Lors de cette randonnée, des activités de survie en forêt ont également été réalisées avec les jeunes participants.
Ce fut une très belle activité pour tisser des liens avec le policier en milieu scolaire!
Séance d’information offerte aux nouveaux arrivants de Sept-Îles
Une séance d’information a été offerte aux participants du groupe de francisation de l’organisme communautaire Centre Alpha Lira de Sept-Îles. Une trentaine de personnes ont assisté à cette rencontre réalisée par le sergent policier, coordonnateur local en police communautaire (CLPC). Les sujets abordés lors de cette rencontre ont été les suivants : les lois et règlements en vigueur au Québec et au Canada, les droits fondamentaux et la conduite automobile.
Activité de rapprochement avec les jeunes de Natashquan
Le 26 février dernier, les policiers rattachés à la mission nordique Natashquan ont participé à une activité de rapprochement lors d’une sortie « classe-neige » des élèves de l’école Roger-Martineau de la municipalité. L’activité avait lieu à la patinoire d’Aguanish et les policiers ont pu échanger avec les jeunes et les adultes présents. Une visite de l’auto-patrouille, de même qu’une démonstration des outils et équipements ont également été réalisées par les patrouilleurs.
Ce sont environ 70 personnes, dont 50 jeunes et 20 adultes (professeurs et accompagnateurs), qui ont participé à l’activité. Comme l’école est composée principalement de jeunes issus de la communauté autochtone de Nutashkuan, un des policiers a même eu droit à un maquillage évoquant la spiritualité autochtone!
La présence des policiers fut grandement appréciée par les personnes présentes à l’événement.
Le sergent Richard, du poste MRC de la Minganie, pose ici, accompagné d’un jeune récipiendaire et de la mascotte de la Sûreté du Québec Polixe, présente pour l’activité.

45e édition du Tournoi de la Minganie

Randonnée en forêt à Sept-Îles

Randonnée en forêt à Sept-Îles

Séance d’information offerte aux nouveaux arrivants de Sept-Îles

Séance d’information offerte aux nouveaux arrivants de Sept-Îles

Activité de rapprochement avec les jeunes de Natashquan

Activité de rapprochement avec les jeunes de Natashquan