Québec, le 14 mars 2018 – La Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, a mené une opération en lien avec de la contrebande de tabac, le 10 mars 2018 à Lévis.
Les policiers ont réalisé deux perquisitions visant un logement et un véhicule, en plus d’interpeller deux personnes qui seraient impliquées dans la contrebande et la vente de tabac illégale.
Les personnes interpellées pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac et la loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques.
Lors de la perquisition, les policiers ont saisi 4 641 cigarettes, quatre bouteilles de boissons alcooliques ainsi que le véhicule ayant servi à la contrebande.
La Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1-800-659-4264