Communiqués

Démantèlement d’un réseau de distribution de drogue

Date de diffusion : 1 juin 2015

Les Services d’enquêtes régionales de la Sûreté du Québec ont procédé au démantèlement d’un réseau de distribution de stupéfiants approvisionnant la grande région de Québec, le 30 et 31 mai dernier.

Initiée dans la Capitale-Nationale, cette enquête a permis aux enquêteurs de mettre à jour cet important réseau de distribution de stupéfiants non seulement dans la région, mais d’en arriver à la source de cet approvisionnement dans la région de Montréal, où 4 personnes ont été arrêtées.

Michael Lachance, 26 ans, de Québec et six autres personnes ont été arrêtés à Montréal et Québec, le 31 mai. Plusieurs d’entre eux comparaîtront aujourd’hui au palais de justice de Québec pour faire face à des accusations de possession de cannabis dans le but de trafic, trafic et complot pour trafic de cannabis. L’enquête tend à démontrer que Michael Lachance était très impliqué dans la vente et la distribution de cannabis dans la région immédiate de Québec et les MRC avoisinantes.

Cette enquête a également permis d’effectuer plusieurs perquisitions dans la région en plus de perquisitionner un réseau de vente de stupéfiants asiatique dans la région de Montréal. D’ailleurs, des accusations supplémentaires en relation avec la fabrication de haschisch et la possession de stupéfiants seront déposées ultérieurement envers ces 4 personnes.

Les policiers ont réalisé 6 perquisitions qui ont mené à la saisie de :

  • Plus de 20 000 $ en argent canadien et américain;
  • Plus de 75 kg (165 lb) de cannabis;
  • Environ 7 kg (15 lb) de haschisch;
  • Près d’une centaine de comprimés de méthamphétamine;
  • Du matériel servant au trafic et production de stupéfiants tel que balance, presse, etc.

Mentionnons que le Service de police la ville de Montréal a également participé à cette opération.

L’enquête se poursuit et d’autres arrestations pourraient survenir dans le cadre de cette opération. Rappelons que toute information sur des actes criminels ou événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

-30-

Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
District de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches
418-623-6452

www.sq.gouv.qc.ca