L’Escouade régionale mixte (ERM) de la Mauricie–Centre-du-Québec a procédé le 17 juin dernier à une opération antidrogue qui a permis de démanteler un réseau de distribution de méthamphétamine, de cocaïne et de cannabis actif dans la région de Drummondville.
Débutée en mars 2014, l’enquête tend à démontrer que ce réseau était lié au crime organisé et que les suspects arrêtés formaient le niveau supérieur de cellules de distribution de stupéfiants qui opérait dans la région de Drummondville et qui avait des ramifications dans la région de Montréal.
L’opération s’est soldée par 16 perquisitions et 9 arrestations, dont la présumée tête dirigeante, une femme de 53 ans de Drummondville. Les autres personnes arrêtées sont 7 hommes âgés de 20 à 58 ans, ainsi qu’une femme de 35 ans. Au terme de l’enquête, ce sont donc plus de 60 000 $ en argent, 11 000 comprimés de méthamphétamine et trois véhicules qui ont été saisis.
Deux des personnes arrêtées ont comparu le 17 juin au palais de justice de Drummondville pour faire face à des accusations de trafic de stupéfiants. Les autres suspects arrêtés pourraient faire face à d’éventuelles accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, de trafic de stupéfiants, complot et recel.
Environ 90 policiers des Escouades régionales mixtes, de la Sécurité publique de Trois-Rivières, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond ont participé à l’opération.
Les Escouades régionales mixtes rappellent qu’elles poursuivent leur travail de lutte contre le crime organisé sous toutes ses formes, et ce, sur l’ensemble des régions du Québec. Elles invitent par ailleurs le public à transmettre toute information sur le trafic de stupéfiants à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
-30-
Service des communications avec les médias
Escouades régionales mixtes
819 572-6050